lundi 26 juillet 2010

MadMax

Après plus de deux semaines d'absences pour cause de taff', voici un nouveau billet pour saluer l'arrivée de ma première semaine de vacance. Payée. Et il y en aura probablement une seconde.


J'ai donc décidé de profiter d'une journée ensoleillée pour faire un tour en vélo sur la route piétonne/cyclable qui parcours l'ensemble de Tsukuba. Je vous ai déjà touché deux mots à propos de mon vélo de l'apocalypse, mais vous n'aviez pas de photos. Réparons de suite cet oubli !

Voici déjà une petite vue d'ensemble de la bête. Look plutôt rustique, bonne tenue néanmoins, l'allure met en confiance un premier utilisateur qui du coup ne se méfiera pas... ERREUR !


En effet, dès que l'on se rapproche un peu, on s'aperçoit que l'ensemble a du vécu. Voyez plutôt :


Une selle attaquée par... des moisissures probablement.

La roue arrière... que du bonheur

Le panier, tellement pratique pour transporter des objets. Si ils sont légers. Sinon il casse.

Le guidon. Enfin ce qu'il en reste.

Les pédales. Camouflage STALKER, très prisé.

Bref, comme vous pouvez le voir, il a du rester un moment dehors pour chopper un revêtement pareil. J'ai hésité à rajouter des peaux de bêtes pour lui donner un petit look Conan.

Au final si j'ai un accident avec et que j'y survis, y'a de fortes chances pour que je meurt du tétanos si vous me demandez mon avis.

Je suis mauvaise langue cependant, car malgré toute la rouille que vous pouvez voir, ce bicycle n'émet pas le moindre grincement, non non non !Ils sont forts ces Chaponais !


Les présentations étant maintenant terminées, voici quelques photos prises lors de cette petite balade.


La piste cyclable en question. En ville.


Un étang dans un parc.



Blah blah blah, 2 BILLON YEARS AGO !!!

Ça trainait au milieu de la piste, tel un ovni. Pas plus d'info sur sa présence.


Mon billet de retour.

Monsieur Tour a un gros nez.


Piste cyclable, hein... ?


What's the time ?

La ferme des... des.. euh...


Durant cette balade je suis tombé sur pas mal d'étang. Voyez plutôt ce que j'ai trouvé dans l'un :




Voilà pour les photos de cette excursion.


Quelques photos en rab' d'une fête locale qui a eu lieu la semaine dernière, et qui correspond grosso modo à Halloween :

Dans l'arrière plan on peut apercevoir un monstre peint sur une façade. (maison hantée)

La nuit c'est la fête au village !

Dans l'ensemble ça fait très kermesse, et c'est normal puisque c'est organisé par un collectif de quartier de Tsukuba. Les attractions sont clairement destinées aux jeunes: tir au bouchon, pêche au canard, lancé de cerceaux, etc...

Mais il y a une bonne ambiance et surtout beaucoup de petites en kimono. Et puis les lampions c'est joli.


Voilà, ça sera tout pour aujourd'hui. La prochaine fois j'essayerais de vous emmener jusqu'au mont Tsukuba, situé à 30 km au nord du centre ville !




PS : concernant le petit jeu de la dernière fois, il s'agissait donc d'une sandale de 4m50 et pesant 250 kg. J'ai beaucoup aimé les différentes propositions et certaines m'ont fait pas mal rire, surtout.

Bref avec tout ça c'est Fly le plus proche et le plus rapide. Bien joué l'ami !

Pour les autres ne perdez pas espoir, j'essayerais de vous poser d'autres petites énigmes si l'occasion se présente.

A bientôt !

6 commentaires:

  1. [Mode Tournez ménage]Ouaaais j'ai gagnééé \o/ [/off]

    "La prochaine fois j'essayerais de vous emmener jusqu'au mont Tsukuba, situé à 30 km au nord du centre ville !" > et t'y vas en vélo aussi ? Tout en haut ? Avec ce vélo ? :D

    RépondreSupprimer
  2. Enorme les poissons, tu t'en es pas mis un de côté pour le repas du soir ?

    RépondreSupprimer
  3. [Mode Tournez ménage]Ben j'crois qu'y a des fois où faut savoir perdre.[/off]

    "Blah blah blah 2 billion years ago!!!" = "Blah blah blah Mr Freeman" ??? ^^

    La fête que tu as vu doit être un petit matsuri, un de ces festivals d'été que l'on voit dans les mangas, dont le principal intérêt pour les personnages masculins est de voir leur "....-chan" en yukata... ^^ Apparemment il y a un matsuri très important à Tsukuba fin août : auras-tu la chance de le voir? ^^

    PS : C'est bon les carpes? ^^

    RépondreSupprimer
  4. Fly => Je compte aller aussi loin que possible en vélo. Je le laisserais probablement au pied du mont. Cela dit pour ce WE ça ne vas pas être possible pour cause de mauvais temps. :(

    Lydme => J'ai pas encore testé la carpe en sushi, je sais pas si ça se fait. Au besoin Liota viens d'avoir une canne à pêche en cadeau, je pourrais lui squatter pour tester. :p

    FMK => Effectivement, je pense que c'était un petit matsuri, et effectivement je pense qu'il y en aura un beaucoup plus important en aout. Je compte bien vous faire un billet là dessus si j'arrive à savoir la date exact ;)

    RépondreSupprimer
  5. Un bouchon de poissons...sleeper, laisse moi te dire que tu as quelque chose de légendaire. Rorger, toi qui t'affole sur l'autoroute de la fontaine, sache que nous te soutenons dans ton noble dessein.
    You made me lol.

    RépondreSupprimer
  6. Haha, très bon le fumble de la piste cyclable piégée. :)

    "Oh bé d'un coup y'a plus de goudron tiens."

    RépondreSupprimer